Rock hard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock hard

Pour ceux qui arrive et qui pense aimez ce forum(meme si il y a pas beaucoup de membre) pensez a donné l'adresse a plusieurs personne svp merci! ;)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 slipknot

Aller en bas 
AuteurMessage
Death-christmas
Admin
Death-christmas


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 21/02/2007

slipknot Empty
MessageSujet: slipknot   slipknot Icon_minitimeVen 30 Mar - 8:30

Le groupe voit le jour en 1995 a Des Moines (Iowa-USA) autour de Shawn Crahan (batteur), Anders Colsefini (chanteur), Paul Gray (bassiste), Donnie Steele et Kun Nong (guitaristes).

Kun Nong est vite remplacé par Josh Brainard. Shawn Crahan voulant trois batteurs dans le groupe engage Joey Jordison pour prendre sa place en tant que batteur pendant que lui et Anders Colsefini s'occuperont des percussions.

Ils enregistrent fin 1995 la démo Mate.Feed.Kill.Repeat et participent a un tremplin local qu'ils remportent face a Stone Sour et leur chanteur Corey Taylor. Donnie Steele est ensuite remplacé par Craig Jones qui s'occupera des samples suite à l'arrivée de Mick Thompson en tant que guitariste.

Le groupe côtoyant régulièrement Stone Sour, Shawn Crahan et Joey Jordison persuade Corey Taylor de les rejoindre en tant que chanteur, Anders Colsefini qui était jusque là le chanteur du groupe n'appréciant pas cette nouvelle arrivée qui le relègue au second plan, décide de quitter le groupe en 1997 s'ensuit un nouveau changement dans le line up du groupe avec l'arrivée de Sid Wilson (DJ) remarqué par Shawn Crahan.

C'est en 1998 que le groupe se fait remarqué par le producteur Ross Robinson (At The Drive-In, From First To Last, Glassjaw, ...) qui décidera de les aider. La même année Chris Fehn prend la place de deuxième percussionniste (il reprend le rôle de Anders Colsefini) au côté de Shawn Crahan, le groupe commence l'enregistrement de leur premier album et signe un contrat avec le label "Roadrunner Records". L'enregistrement de l'album terminé, Josh Brainard quitte le groupe pour raisons familiales il est remplacé par James Roots ancien guitariste de Stone Sour et ami de Corey Taylor, le line up ne changera plus.


Leur premier album sort en Juin 1999 et devient disque de platine (plus d'un million de disques vendus aux Etats-Unis, une première pour Roadrunner !), sort ensuite en 2001 leur second opus plus brutal "Iowa", en 2002 ils sortent leur premier DVD "Disasterpieces" et en profite pour faire une apparition dans le film "Rollerball".

Le groupe fait ensuite une pause pour se consacrer a leur side projet : Murderdolls (Joey Jordison), Stone Sour (Corey Taylor et James Roots), To My Surprise (Shawn Crahan).

Le groupe retourne ensuite en studio et sort en 2003 leur troisième opus nettement plus calme que ses prédécesseurs "Vol.3: The Subliminal Verses", s'ensuit une tournée mondiale qui donnera naissance a leur premier album live "9.0: Live", leur second DVD "Voliminal : Inside The Nine" est sorti, c'est une tuerie, mais beaucoup de gens ne comprendront pas l'interêt de ce film,à regarder avec attention !
Revenir en haut Aller en bas
https://rock-hard.kanak.fr
 
slipknot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock hard :: forum :: Biographie-
Sauter vers: